Shadow of the Colossus (ワンダと巨像, Wanda to Kyozō?, lit. " Le vagabond et le colosse ") est un jeu vidéo d'action-aventure japonais développé et édité par Sony Computer Entertainment pour la PlayStation 2. Le jeu est sorti en octobre 2005 en Amérique du Nord et au Japon et en février 2006 en Europe.Le jeu est développé par la Team Ico, qui avait précédemment dirigé le jeu ICO.
Le jeu raconte l'histoire d'un jeune homme nommé Wanda qui se rend sur une terre abandonnée sacrée afin de redonner vie à une jeune fille. L'aventure se démarque des jeux d'action-aventure traditionnels en ce sens qu'il n'y a ni villes ni donjons à explorer, pas de personnages avec lesquels interagir, et pas non plus d'ennemis habituels à combattre à l'exception de seize colosses.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_ColossusUn jeune homme entre dans les terres désolées et interdites.Il porte avec lui le corps d'une jeune fille, sa bien-aimée.Il a appris que l'on pouvait ressusciter quelqu'un dans ces anciennes terres, si l'on s'acquitte de certaines épreuves...Une fois dans le temple, il dépose la jeune fille et entend un certain Dormin lui dire qu'il devra vaincre les 16 Colosses répartis sur les terres pour la ressusciter...L'aventure commence.
Shadow Of The Colossus est un chef-d'oeuvre.Une aventure épique et épurée, au design et au gameplay très simple (mais pas simpliste, hein ^^).Une oeuvre merveilleuse et onirique, un rêve éveillé, dans la droite lignée de son prédécesseur, ICO, dont il est d'ailleurs la préquelle avouée (c'est bien visible à la fin, vous verrez
).
A essayer absolument, vous ne serez pas déçus de ce magnifique voyage hors du temps et de l'esprit humain.